wsnomade.com

LE ..VIOLONDULATEUR.. DE TI-VERT (LE GRAND SAVONS) HIC !
ET ou DOSSIER PAADEM


  LUMIÈRE
120 VOLTS
TRANSFORMATEUR INVERSÉ OU SPÉCIALISÉ VIBREUR
ÉLECTRONIQUE
DE GUERRE
PILE OU BATTERIE
←               

                                 




                             


Les explications de Ti-Vert (le grand savon)
         1           

                           
         2          
                             
         3          
                           
         4          
                           
         5          
                              
        6           
                             
         7          
                            
          8         
                              
          9         
                            
          10         
                               
         11                   
                              


                                                             

AT0120022023

En blague,
 ce que Ti-Vert (le grand savons) explique existe depuis longtemps. La même application (schéma électrique de principe) est utilisé dans les voitures depuis longtemps. L'étincelle d'une bougie d'automobile est réalisé a l'aide d'une tension de plusieurs milliers de volts. Pourtant l'alimentation du transformateur (..coil en anglais..) est alimenté au primaire par un peu plus de 12 volts continue soit la tension de la batterie et de son système de recharge. Ti-Vert s'intéresse depuis longtemps au précurseurs du monde de l'électricité et de l'électronique. Il ne ressent aucune gène lors de la réalisation de circuits sur une planche de bois bien que son coté artistique le force à l'occasion à teindre et à vernir ce bois un peu comme ces savants des années 1900. Évidemment quelques courroies de cuir improvisées pour le transport des équipements donne un petit plus à l’ensemble et surtout rappelle l'importance de ces découvertes.  Pour les étudiants et professeurs pourquoi ne pas réaliser une suite de ces montages de bases sur du bois et les garder à titre de référence toute la vie durant ? Le seul BADAM-A de ce petit croquis (violondulateur) est son texte (pour l'instant). Bonne détente, et merci monsieur Roberge, monsieur Pierre Bouvier, et autres.

Schéma de principe


L'odeur de JPV, ce 20 février 2023.

AT0111032023

Personne,
n'est obligé de lire cette page mais car il y a un mais essayé de ne pas juger trop rapidement ces réflexions et commentaires si vous décidé de me lire. Toute cette technologie qui touche les moteurs est importante pour tous et toutes. Ici il ne s'agit pas de prioriser une technologie par rapport a une autre basé simplement sur des opinons au contraire la connaissance d'un ou plusieurs éléments aide a une compréhension plus globale des différentes technologies. 

A titre d'exemple,
ce petit exercice m'a conduit a la réflexion suivante, la théorie atomique nous explique qu'il est nécessaire d'avoir un déplacement d'électrons pour une transmission électrique ..est-ce.. vraiment la cas ? La vitesse de la lumière et celle de l'électricité sont similaires ou identiques selon certains auteurs. Toutefois le photon est une particule sans masse contrairement a un électron qui se déplace dans un conducteur. Comment expliquer cela ? Une particule sans masse ayant la même vitesse qu'une particule avec masse ! Sommes nous certains et certaines que se sont les électrons qui circulent dans un conducteur ? Est t-il possible que seule les charges électriques se déplacent et non les particules dans ce cas ! et même si ce sont les charges qui se déplacent celles-ci ont des interactions entre elles qui selon ma compréhension peuvent influer sur la vitesse de déplacement. En conclusion la vitesse de la lumière et la vitesse de l'électricité peuvent être différentes et  ne pas être capable de pousser une analyse de mesures atomiques ne permet pas de tirer des grandes lignes de comportements sans faille. J'accepte de me tromper (Moi ou PI) et vous ? Ce n'est pas terminé pour me faire pardonner (enfants) je vais publier dans le blogue des enfants la version simplifiée de ces explications.


Pierre Michaud de JPV ce 11 mars 2023.

AT0113032023
Essayons de répondre a cette question
 ..comment.. ? Je fais référence ici à une relation qui peut exister entre le photon et l'électron et ou l'énergie. Dans le blogue des enfants j'ai expliqué une théorie qui consiste a transformer une masse en particule sans masse. Cette théorie n'est pas de moi  toutefois en essayant de la combinée aux arcs électriques de nouvelles pistes semblent s'ouvrir. Dans un écran cathodique un faisceau électronique est accéléré par une bobine haute tension localisée sur le coté de l'écran (point d'entrée de la tension). La haute tension accélère selon la science les ..particules.. émises par la cathode situé a proximité d'un filament chauffant. Ces ..particules.. en touchant l'écran vont émettre de la lumière en fonction d'un produit luminescent qui se trouve directement sur la surface intérieur de l'écran. Une réflexion rapide permet d'associer la vitesses de ces ..particules.. au niveau de tension appliqué.

Pourquoi ce préambule ?
La vitesse de l'électricité dans un conducteur est peut être différente en fonction du niveau de tension appliqué ! La mesuré ou encore la visualisé n'est pas évidente dans un conducteur électrique de type métallique. Toutefois son comportement a l'air libre pourrait peut être expliquer certains phénomènes relié a l'électricité. En interruption de courant au temps zéro (..la limite de l'interruption..) et en absence de facteurs parasites est t-il possible d'imaginer qu'un arc de 730 KV va disparaître plus lentement qu'un arc de 12 KV ? De simples mesures de temps et de distances pourraient peut être nous éclaircir sur ce point. Je crois qu’il pourrait s’agit d’un excellent TP (travaux pratique) en recherche et développement et aussi peut être une assise de banc d’essais pour mon sectionneur a gravité (BADAM-A Pierre Michaud). Vous en pesez quoi ?

Pierre Michaud, JPV, ce 13 mars 2023

AT0101042023

Un jour ou l'autre il faut se prononcer quitte à se tromper. Le terme masse selon certains écrit fait référence à la terre et à un potentiel de zéro volt. D'autres écrits font référence à un point de référence potentiel, il y a une différence. La seconde explication élargie l'utilisation du mot. Quelques exemples ..commeu..

Souvent sur le plancher des vaches (une expression) le négatif d'une source de tension continu est utilisé comme potentiel de référence. A partir du moment ou plus d'un seul appareil est branché est branché sur une source de tension il existe un point de référence potentiel. Personnellement je crois que le terme masse devrait englober la notion de potentiel de référence (uniquement). En admettant cela le premier mot du terme ..masse flottante.. est accepté selon nous. Le second terme maintenant. Flottant est un mot qui indique qu'il n'y a pas de raccordement à la terre (potentiel de référence terrestre). Encore une fois en admettant cela le second terme est aussi valide. Pour un avion maintenant si j'utilise la carlingue comme point de référence électrique le terme de la masse s'applique (point de référence électrique). Notre analyse nous dirige vers le terme masse flottante pour avion qui utilise sa carlingue comme point de référence, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une masse commune électriquement. Pour les différenciers maintenant (termes). Comment se prononcer alors ? Modifier les explications des mots, avoir d’avantage de précisions, ou simplement faire comme si de rien n’était. Une explication simple ( 1-mise à terre  2-masse  3-massé dédié  4-masse flottant).
La mise à la terre n'existe pas pour un avion en vol ! Selon les écrits existants le terme ..masse flottante ne peut être utilisé en aéronautique pour un avion en vol. CT0307042023 cela est faux

Pour le lien musical je ne me trompe pas.

Pierre Michaud, PMI

Ce 01 avril 2023.

AT0107042023

Un point important, la bague ronde du connecteur HT utilisable dans ce projet si jamais elle est retenue devra avoir un minimum de 2 tours et demie (2,1/2) pour son insertion dans une encavure. Il s'agit d'un élément de sécurité ou elle sera maintenu fermement. Seul une manipulation humaine pourra défaire le lien HT.

Pierre Michaud, PMI

Ce 07 avril 2023.

Le nuage: Cold Cold
Rosita: CA peut pu durer la ! Qué C tu ..vous et.. dans les nuages la !
Le nuage: D ange la !
Rosita: D ange ?
Le nuage: Ben oui la ..D-ange-la-la..
Ti-Vert: i faut tu t'occupe du TL la !
Le nuage: Cold mon ..ti-et-Verre-ti-BR-et..
Ti-Vert: i faut qui ..mot-taire.. son rôle de pot-paroles !
Ti-Rouge: C cold la mais t'é les ..anges-la-la.. dans lé nuages faut faire attention la !
Le nuage: i sont roses la la ! Cold cold !
Rosita: Ca i prend une cure la !
Br: C vrai que yé pas trop CA ..plat-net.. la !

a suivre,

L'odeur, Ce 17 avril 2023





CROQUIS NO.1











Commentaires, Comments

AT01PAADEM05072023

Non ! ce n'est pas un BADAM le fait de recouvrir une pièce importante par de la tôle, toutefois cela pourrait l'être accompagné d'un rapport de plusieurs pages expliquant des améliorations au niveau de la sécurité. Pour l'instant ce n'est pas a moi de décider cela. En travaillant sur mon brevet je me suis posé la question suivante; existe t-il une expression qui permet de séparer une pièce recouvert de métal avec un isolant ou non d'une pièce non recouverte ? Ayant aucun temps a consacrer a cette recherche j'ai décidé d'inventer la notion de ..nameplatebox... Ce terme permet de donner des instructions simples concernant la sécurité de certaines pièces utilisé dans les domaines techniques. Dans le dossier du PAADEM un recouvrement métallique avec isolation ou non va permettre de ralentir l'effet du feu sur une composante importante. Ce terme si il n'existe pas pourrait permettre un échange d'informations techniques plus rapide pour des personnes impliquées dans des domaines techniques. Voilà l'explication de ce terme ..name (nom) plate (inscription sur une surface, dans mon cas métallique) box (recouvrement). Est t-il possible d'être payé pour cela ? je crois que oui ! (fin de la gratuité).

No ! covering an important part with sheet metal is not a BADAM, however it could be accompanied by a multi-page report explaining safety improvements. For the moment it is not for me to decide that. While working on my patent I asked myself the following question; Is there an expression which makes it possible to separate a part covered with metal with insulation or not from an uncovered part? Having no time to devote to this research, I decided to invent the notion of ..nameplatebox... This term makes it possible to give simple instructions concerning the security of certain parts used in technical fields. In the PAADEM dossier, a metal covering with or without insulation will allow the effect of fire on an important component to be slowed down. This term if it does not exist could allow a faster exchange of technical information for people involved in technical fields. Here is the explanation of this term .. name (name) plate (inscription on a surface, in my case metal) box (covering). Is it possible to get paid for this? I think so ! (end of free). (Google traduction).

Pierre Michaud, PMI











AT01PAADEM20072023

Nous avons tous et toutes cette inquiétude, les contacts électriques peuvent t-il coller suite à un cour-circuit
avec la ou les bobines ? Vous vous avez sûrement posé cette question ! Bien moi aussi il y a maintenant plus de 50 ans de cela. C'était à l'époque de mon enfance, de mémoire la pièce métallique utilisé pour mettre le moteur de la tondeuse de mon père n'a jamais eu aucune trace de noir ou de picotement causé par le courant électrique. Pourtant cette veille tondeuse avait déjà plusieurs décennies lors de son utilisation.  Le picotement métallique ou encore une soudure des pièces en contact est causé par le courant électrique. Plus le courant sera faible et moins cela risque de se produire. En ayant un seul bobinage par bougie les dimensions des bobines seront réduites et aussi le courant électrique engendré. Cette petite mise au point faite allons de l'avant. (Même si la distribution de l'énergie est séquentielle dans les moteurs actuelles, ce texte reste valide).

We all have this concern, can the electrical contacts stick following a short circuit with the coil(s)? You have surely asked yourself this question! Well, me too, over 50 years ago now. It was at the time of my childhood, from memory the metal part used to put the motor of the mower of my father never had any trace of blackness or tingling caused by the electric current. However, this watch mower was already several decades old when it was used. The metallic tingling or even a welding of the parts in contact is caused by the electric current. The lower the current, the less likely this will happen. By having a single winding per spark plug the dimensions of the coils will be reduced and also the electric current generated. This little point made, let's move on. (Even if the energy distribution is sequential in current motors, this text remains valid).

Pierre Michaud, PMI
Ce 20 juillet 2023.





















a suivre notes associé 2 de 2



CROQUIS NO.3



CROQUIS NO.3 A /R



CROQUIS NO.3-R1



CROQUIS NO.3-R1-N2



CROQUIS NO.4-R0



CROQUIS NO.4-R2

























































Un aperçu

Plusieurs phénomènes électriques sont présents dans ce circuit (circuit de voitures).  Précisons immédiatement deux phénomènes importants soit l'induction et l’auto-induction ou encore le self-induction.

BADAQ-INFOS:

(1) Une idée originale de Pierre Michaud (Éclairage de survie) : https://www.wsnomade.com
(2) L'image de la pile: https://dribbble.com/shots/255708-Battery-Animation
(3) L'image du vibreur : https://www.pinterest.com/pin/thomas-edison-telephone--517069600942232019/
(4) L'image du transformateur: A titre de référence seulement (ne pas tenir compte de la direction des électrons Transformer Animation - YouTube
(5) L'image de la lumière: https://www.gifsanimados.org/cat-lamparas-y-focos-93.htm
(6) L'image du tableau: http://prettypoun.centerblog.net/6585617-tableau-noir-craie-rentree-des-classes
(7) Cable de surtension du capitaine assiette / https://www.contorion.fr/p/cables-de-demarrage-protecteur-de-surtension-oe35mm-65828866
(8) Masque du capitaine / image originale / https://www.cdiscount.com/animalerie/masque-de-zorro-dans-lederoptik/f-162-hor4250393225887.html
(9) Image de la bougie d'allumage / https://www.amazon.ca/-/fr/NGK-Bougie-dallumage-standard-DR5HS
(10) Image de la clé de voiture / http://autocle.ca/services/cles-manettes-duplication/
(11) Image du comportement magnétique en fonction de la distance / https://www.afis.org/Faut-il-avoir-peur-des-champs-magnetiques-lies-a-l-electricite
(12) Image originale du fusil à bayonette / https://fr.freepik.com/photos-premium/fusil-militaire-vintage-baionnette-dans-sa-position-ouverte-isole_19134980.htm
(13) Image originale du tuyau en fonte / https://sanitaire-et-chauffage.com
(14) Image originale de scie à métaux / https://www.outilspierreberger.com/fr/scie-a-metaux-12-milwaukee-48-22-0050
(15) Image de la bobine électrique / https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine

Commentaire(s)

(1) Pour ceux et celles qui pensent que j'ai utilisé les termes ..Vibreur de guerre.. par moquerie et bien non, simplement une forme de respect pour les précurseurs du monde de l'électronique. Pierre Michaud.