wsnomade.com
Page cible (essais Internet) pour développement WEB
Compagnies; PMI, JPV, ENVIROGESTES, LES BADAQ-C-M.
Propriétaire et gestionnaire M. Pierre Michaud.

Prendre note que l'activité principale de ce site est l'avancement du dossier d'enlèvement de Gabrielle et Stéphane Michaud victimes d'enlèvement en septembre 2017



(01)  (02)  (03)  (04)  (05)  (06)  (07)
 


CHARGEUR SOLAIRE DE SURVIE
PROTOTYPE DE COMMERCIALISATION
BADAQ-C-M de Pierre Michaud

1.0    Préambule    audio

J'ai débuté ce projet,

lorsque j'étais seul chez moi a Rosemère, par soucis d'économie bien sur mais ce facteur a été le moins important pour la fabrication de ce chargeur. Mes nombreuses  expéditions m'ont appris quelques chose qu'il est impossible d'apprendre a l'école. Le vrai patron(n)(e) de ces descente de rivières est la rivière elle même, ceux qui comprennent cela ont une chance de rester amie avec elle, pour les autres rien ne presse ce patron est patient et s'impose souvent au moment ou on ne l'attend pas. Dans toutes ces rivières un mes plans d'urgence était de continuer seul pour aller chercher de l'aide en cas de problèmes. Avant chaque départ j'assumais sans que personne le sache cette responsabilité que je me donnais. Quarante ans plus plus tard je peux écrire ces lignes sans la moindre hésitation ou peur d'avoir pris les mauvaises décisions. Personne n'a vraiment su a quoi je pensais lorsque j'étais seul sur le bord de mon site a feu a Rosemère, et je n'ai pas l'intention de radoter de veilles histoires pour flatter un égaux qui n'a même pas besoin de moi. Toutefois sachez que mes préoccupations en ce qui a trait a la sécurité ont toujours été en tête de liste. Je tenais a écrire cela avant de me lancer dans des explications techniques souvent ennuiyeuses. Ce paragraphe a lui seul explique beaucoup de choses dans la conception de ce chargeur. Ce 30 décembre 2017, 05:33 du matin Alma.

2.0 Introduction   audio

Aimez vous les plans ? 

Pour vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je n'ai aucun doute concernant ces plans. Les voleurs les aiment. Il ne s’agit pas de spéculation mais de faits. Lorsque qu’une ville, des banques, refusent d’aider une personne dans le développement de ses affaires et qui en plus l’expulse de son domicile je ne sais pas pour vous mais il n’y a plus aucun doute, ou ce sont de parfaits incompétents ou simplement des voleurs.

Ne vous fiez pas a son apparence, il s’agit d’un prototype et je vous assure que le mot ..survie.. dans mon titre est justifié. Si des avocats veulent m’appuiyer et accuser ces parfaits crétins d’entraves a la sécurité publique et militaire vous êtes les bienvenues. Ce que j’ai développé est important a ce point. Si une mise en contexte des conditions dans lesquelles j’ai travaillé est nécessaire, je vous invitent a lire ce que j’ai écrit sur la ..ligne verte.. (juste une pause et quelques respirations avant la suite, en terme plus Québécois je suis en Grrrrrrrrrrrr.) (29-12-2017-05:30h) Bon il est temps de continuer. Dans n'importe quel projets il y a ce que l'on apelle les paramètres de conceptions, dit d'une autre façon les lignes directrices de projet(s). Et pourquoi ne pas dédier ces quelques lignes aux menteurs et voleurs qui m'ont expulsé de mon domicile de Rosemère (219 rue Lauréanne J7A 4X2). Sans plus attendre voici ces lignes;

PARAMÈTRES DE CONCEPTIONS

◦ Ou: A Rosemère.
Quand: Pendant la période de la ligne verte.
Pourquoi: Pour aider la police, les para-militaires, les militaires, et moi-même.
Quels types d'essais: De jour au soleil et a la pluie, et de nuit.
Pourquoi le mot survie: Avoir de l'aide, s'unir pour survivre, garder espoir, protèger les enfants (exemple; recherche en forêt), mourir dans la dignité.

Si je n'ai pas encore réussi a attirer votre attention je vous suggère fortement de quitter cette section. Soyons honnête, j'ai un gros avantage sur beaucoup de personnes, cet avantage(s) est simple, je ne suis ni un menteur ni un voleur, malheureusement ce n'est pas le cas de tous et toutes. J'aime bien ces petites capsules textuelles, un peu baveux je l'avoue, mais en échange pleine de vérité. S'agirait-il d'un nouveau médicament ? (29-12-2017-10:04h)

Un aide mémoire avant de quitter cette section, les BADAQ-C-M, le Q est pour le Québec, le C pour le Canada, le M pour tous les autres pays qui vont accepter de ne pas voler ce qui ne leur appartient pas et qui croient a l'égalité des personnes indépendamment de la couleur ou du sexe. 

Pierre Michaud, Pré. des BADAQ-C-M

HAUT ▲

3.0 Vol des plans électriques   audio

Restons ciblés,

J'aime me justifier a l'occasion. Normalement ces sections (3 et 4) sont a la fin des documents ou dans l'annexe de ceux-ci, j'ai fais le choix de leurs attribuer une première place dans mon document, pourquoi ? simplement a cause de la valeur de mon produit. Je ne fais pas d'illusion je deviendrai pas riche en vendant ce produit, toutefois il est possible qu'un jour on le retrouve un peu partout ou des personnes se préoccupent de la sécurité au singulier (sa propre sécurité) comme au pluriel (celle des autres).

Comprenez vous ce qui se passe ! Des personnes m'ont expulsé de mon domicile de Rosemère (un laboratoire) refusez de me fournir un inventaire de mes biens, saisi du matériel sur papier et informatique personnel d'une façon complètement illégale sans que des crétins de policiers lèvent le petit doigt pour m'aider. Mais ce n'est pas tout, ce gouvernement n'a cesser de me mettre des embûches pour le remplacement de ma carte d'assurance maladie, mon permis de conduire m'a été retiré, de l'accélérant a été ajouter dans mes consommations a Rosemère multipliant les risques d'accidents par cent (100) et ces pauvres crétins avec leur habits de petit soldat de Noël qui m'ignore complètement lorsqu'il question de mon dossier d'enlèvement d'enfants. J'ai fais de nombreuses actions concernant la diminution de conduites dangereuses sur les routes du Québec avec comme récompense un emprisonnement pour camping sur le bord du fleuve. Je suppose que les prochaines actions de crétins vont être de saisir mon chargeur en s'inventant des responsabilité qu'ils ne peuvent assumer ? Si des ambiguïtés persistes écoutez ou prenez le temps de lire mon site internet dans son ensemble. Les plans électriques de ce chargeur était justement sur mon serveur de Rosemère avec toutes mes informations personnels (l’équivalent d’un porte-feuille) et ce personnes refusent toujours de me rendre ce qui m’appartient. Il n’est pas nécessaire d’être un juriste pour comprendre cela!

Je termine cette section en disant simplement maudit voleurs. Ce 30 décembre 2017 07:29 Alma.

HAUT ▲

4.0 Destruction du chargeur


Juste après mon expulsion de Rosemère,

j'ai trouvé refuge a Trois-Rivières. Je ne vais pas commencer a énumérer une par une les saloperies que j'ai vécu a cet endroit qui supposément est la pour aider les gens, toutefois l'épisode de mon chargeur est très clair dans ma tête et je vais vous en faire part. J'ai fais de nombreux essais dans différentes conditions climatiques sans aucun problèmes avec ce chargeur. Bien sur, ce prototype demandais encore beaucoup de vérifications et d'essais avant une commercialisation a grande échelle, mais mes expérimentations ont tous été concluantes et ce chargeur fonctionnait vraiment très bien. A Trois-Rivière dans ma chambre je l'avais placé sur le bord de la fenêtre. Un jour après une sortie j'ai remarquer tout de suite que l'aiguille du mouvement d'Arsonval ne bougeait plus. J'ai donc fait des vérifications et celle-ci m'ont conduit aux conclusions suivantes:

Cellules de charge hors fonction
Batteries: En circuit ouvert

Pour ceux et celles qui connaissent l'électricité la puissance de charge de mon chargeur au maximum était d'environ 240 ma sous une tension de 3,2 volts. Attention il ne s'agit pas de courant et de tension fixe simplement une référence de puissance associée au chargeur. Une batterie qui délivre de 3 a 4 amps heure ne se retrouve pas en circuit ouvert avec cette puissance de charge. Voila ce que je crois, on a appliquer une source de tension sur mon appareil et sur des piles et batterie suffisante pour créer des dommages permanents. Demander a des spécialistes quelle genre de traitement une batterie qui peut délivrer 3 amp. peut subir pour a se retrouver en circuit ouvert (100%) du jour au lendemain ? Voila des gens sont allez dans ma chambre en mon absence et briser mon chargeur volontairement, le tout au 1486 Brébeuf a Trois-Rivières. Ce même endroit ou l'on ma volé un vélo Garneau acheté neuf et une imprimante Lexmark acheté neuve. Je n'ai plus aucune pitié pour ces gens.

En bref: des voleurs, menteurs, et escrocs.

Pierre Michaud, PMI, ce 01 janvier 2018, A.

HAUT ▲

5.0 Fonctionnement

(En bref)


5.0 PHOTOS

    5.1 Introduction

    5.2 Vol de documents et de photos numérisés

    5.3 Liste des photos

Photo numéro 1      

Photo numéro 2      

Photo numéro 3      

Photo numéro 4      

Photo numéro 5    

Photo numéro 6 


Support de chaises de services
BADAM-A de PMI

ssssssss

Un support de chaises de services.
Essentiellement il s'agit d'un dispositif fixe ou mobile pouvant être utilisé pour maintenir des chaises en hauteur afin de faciliter l'entretient des planchers et ou de rangement indicateur de statu clients. Le principe de base est simplement d'utiliser le fond des chaises en bras de levier pour les maintenir en hauteur avec un point pivot fixe. Le cadre du brevet inclut des dispositifs fixes, permanents ou non, relié aux pivots central des tables et ou aux surfaces sous celle-ci. En bref tout systèmes pouvant maintenir des chaises en hauteur sous les tables. En cas de vente du brevet original PMI se réserve un droit de regard a moyen terme sur les impacts financiers majeurs que la production de masse va engendrer.  Pour l'instant ce produit n'est pas a vendre, M. Pierre Michaud ayant des priorités plus importantes en cour de règlement. Il va de soi que lorsque cela sera possible des rencontrent auront lieux afin de libérer ce brevet et contribuer le plus rapidement possible a l'avancement de l'économie au et a l'extérieur du Québec.

Pierre Michaud, pré, propriétaire des BADAQ-C-M ce 13 janvier 2018, Québec.


Note de document
Comme a son habitude, Pierre Michaud et PMI se réservrent le droit d'intervenir dans les choix des lieux ou ce produit sera fabriqué.  Différents matériaux  pourront être utilisés pour la fabrication des prototypes et ou de la production de masse.
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


00125112017PMCLADO   ..L'ajustement des couleurs écrans..

Un essais simple d'ajustement des couleurs d'écrans au pluriel. Le choix le plus difficile est de choisir un de mes poissons pour l'explication ou de l'expliquer moi même. Suite a ces explications il y a des gens qui vont poser des questions. Le gens honnêtes vont vous répondre sans hésitation. L'important n'est pastoujours d'avoir réponse a tout mais simplement de dire une vérité qu'il ne sert a rien de cacher. Comment savoir si mon écran a des couleurs qui sont en norme avec un affichage correcte ? Vous avez sûrement remarqué qu'il y a un peu de patinage dans mon texte, cela n'est pas par peur simplement je fais attention a ce que j'écris car il y a des gens qui vont essayer de déformer ce contenu. Le lien ci- bas est une mire d'ajustement des couleurs de télévision a canon électronique utilisé pour l’ajustement des couleurs de base.

CIBLE D'AJUSTEMENTDESCOULEURS

ImaImage en provenance du site: http//
Comment l'utiliser ?

Sur votre écran il faut que les couleurs en formes et en éloignement soit identiques. Attention nous ne parlons ici de la dimension des carrés mais de ce qu'il y à l'intérieur. Le rose (couleur de référence) doit être de la même teinte qu'il soit dans le grand ou dans le petit carré. Le rose est une bonne couleur car cela fait référence a la peau humaine. Bien sur ce n'est pas la vraie couleur de la peau mais une couleur qui s'y rapproche. Si votre balance de couleur est bien ajustée les deux roses dans l'image cible devrait être identiques. Si ce n'est pas le cas quoi faire ?

Bien une des options est de faire assemblant de suivre un cour de cinéma et de demander a cette fameuse CLAUDIA dans sa robe inoubliable si elle peut faire quelque chose pour un appariteur en manque de quelques sous qui s'intéresse vraiment a ce dossier très très très compliqué ou !! changeons de sujet pour l'instant. Une réplique inspirée du film ..il était une fois dans l'ouest.. ..gâché une vie ou en gâché trois.. c'est du pareil au même !

a suivre,

Pierre Michaud, Montmagny, ce 25 novembre 2017


AT0126112017wsnomade.com-dépannage-web- ajustement des couleurs écrans

Br: I faut aider l'odeur yé en ..train.. de perdre la tête
Rosita: Comment ça la ?
Br: I veut nous noyer d'ou l'..ex pression.. ..l'oie yé.. le poisson..
Rosita: Yé pas si fou que ça la la
Br: Ca ..d'l air.. qui veut poser une question qui connais même pas la réponse. Ya juste les seignants qui ont le droit de faire ça la la
Rosita: Ben oui l'odeur cé un seignant comme toé la
Br: Ouin ! mais cé pas un poisson lui, pi en plus ça prend ..un pas pi et.. pour être un ..sein G an..
Rosita: Fait toé ans pas la yé bon dans les double ..axes L..
Br: Cé quoi tu veut dire ..parla..
Rosita: Ben ! la, pi lalal, pi lalalala
Br: Bon ok ..d'a bord.. I peut ..con ti nue et.. son ..ex plie cas tion.. sur les ..mots nie teur..


AT0226112017wsnomade.com-dépannage-web- ajustement des couleurs écrans

Bon ! maintenant que mes petits poissons ont reçu un ..sort dit in.. je vais pouvoir continuer mon texte. Je n'ai plus vraiment le choix je dois poser ma question immédiatement si je veux conserver mon brevet d'enseignant, alors allons de l'avant.

..LA QUESTION DU DÉPANNAGE-WEB.. (SI Dents Droid)

La mire cible utilisé pour les télévisions a canon électronique est t-elle compatible pour les équipements informatiques et l'ajustement des couleurs écran(s) ?     Br: hi hi hi ! 

Cette question comporte plus qu'un volet, essayons d'y répondre sans pression et calmement. Premièrement il y a plusieurs catégories de moniteurs écran dans le monde de l'informatique. Les écrans moniteurs de type à canon électronique sont compatibles a 100% avec cette mire et l'ajustement mentionné en début de texte. Toutefois la majorité des écrans maintenant sont plats et utilisent d'autres technologies comme par exemple le LCD (diode électro luminescente). Ici j'ai deux choix, me lancer dans des explications techniques précises ou essayer de réfléchir en écoutant un lien musique de Dents-Droid (nouveau personnage, pour les intimes DD) avant d'aller plus loin. Pour la musique cliquez ici. Mise en garde: il est recommandé de ne pas ajuster votre image immédiatement.

a suivre,

Pierre Michaud, Montmagny, ce 26 novembre 2017



..LES STANDARDS DE COULEURS..

Notes de document:

A) Une version de travail est possible moyennant une ou des ententes.
B) Classé général
C) Bienvenue 
à tous
D) L'utilisation de ce document à des fins autres que l'apprentissage individuel  peut être sanctionnée juridiquement.
E) Les liens musicaux sur ce texte sont dédiés uniquement à la promotion des artistes et aucune rémunération  découlant de cette musique  n'est ou ne sera transmise à Pierre Michaud auteur de ce document.

Je sais, certaines personnes vont dirent qu'ils est impossible d'appliquer un standard pour les couleurs dans le monde des appareils électroniques. Ici il ne s'agit pas d'avoir raison ou non mais moi je suis de ceux qui  crois qu'il est possible d'augmenter  le pourcentage de standardisation même si celui-ci n'est pas de cent pour cent. Les standards  sont des mesures de sécurité en soi pensons simplement aux lumières de rue (généralité). J'écoutais un film récemment de M. Brad Pitt qui dans une séquence parlait de conpartimenter l'informations. Sans artifice, j'ai fais la même chose mais d'une autre façon avec mon ..bulletin de projet... Sans aller dans les détails essayons ensemble de voir comment procéder pour arriver à ce résultat.  Commençons donc cette petite analyse par le transport. Ici nous allons commencer par citer trois grandes catégories de véhicules en commençant par le niveau de sécurité le plus élevé qu'il est possible d'imbriquer à un transporteur.

1 Les véhicules spatiales, (fusée, laboratoires, stations orbitales, stations planétaires).
2 Les véhicules atmosphériques, (avions, planeurs, Hélicoptères ballons sondes, etc).
3 Les véhicules au sol incluant les bateaux, (Bateaux, trains, camions, autos, motos, etc).

Il existe dans chacune de ces catégories des spécificités associés à chacun de ces véhicules qui tient compte des formes d'énergies utilisés pour leurs fonctionnent. À titre d'exemple il est logique et tentant d'associer une couleur de combustible (au sens large du terme) à la couleur réelle de l'énergie. Maleureusement le nombre de couleurs utilisables dans le spectre des longueurs d'onde est limitée, mais en revanche cette limitation  n'est pas toujours un moin en ce qui concerne la sécurité.

à suivre,

Pierre Michaud , ce 23 août 2020.


Ceux et celles qui viennent sur ce site,

et s'intéressent aux contenus auront sûrement remarqué que j'ai donné aux enfants des explications concernant des mesures différentielles de données communément appelé un DELTA, cela n'est pas un hasard. Ce n'est pas un secret, le climat change et à changé dans la dernière décennie très rapidement. Il y a plus de 40 ans de cela des environnementalismes avaient déjà prévu les dommages que ces changement produiraient lors de leurs apparitions (voir note 1). Il y a élévation des températures lors des périodes estivales et ces élévations se répercutent sur les températures de l'eau potables. Il n'est pas normal d'avoir des sources d'eaux potables publiques chaudes et sans désinfection résiduelle de bout de ligne. Attention je parle ici des grandes villes. Certains points de distribution dans des villages n'ont pas besoin de traitement ou de désinfection en dépassant largement les critères minimums de consommation pour l'eau. 

Pour les ..QI.. maintenant, non je n'ai pas fait des études détaillées sur ce sujet, toutefois comme simple citoyen je suis en mesure de constater si il y a odeur de désinfection résiduelle ou non sur l'eau que je consomme. Il en est de même pour la température. Une eau froide est plus agréable à boire qu'une eau chaude. Récemment je parlais de la ville de Gatineau sur ce sujet, néanmoins ce n'est pas la seule. Ma crainte est le réchauffement de la température des sous-sols qui sont le berceau des eaux souterraines qui parfois alimentent aussi les eaux de surfaces.

Pour les mesures des hauteurs d'eaux (de surfaces ou souterraines) il existe ce qu'on appelle des ..piézomètres... Ces appareils simples permettent de suivent les hauteurs d'eaux et dans certains cas aident à prendre des décisions sur la gestion de celles-ci. Existe t-il les mêmes genres de mesures pour la températures des sols ? et si oui à quelle profondeur ces mesures vont t-elles ? voila ce qui me préoccupe dans l'immédiat pour l'environnement .. le réchauffement des sous sols.. et de leurs impacts environnementaux.

a suivre,

Pierre Michaud, PMI, ce 23 juillet 2021

Note-1: Article du ..Reader's Digest..   Badaq-Info

Je sais, 

à moins que cela ne soit l'inverse, une inquiétude n'est pas une certitude, mais il arrive quelquefois un peu comme c'est jolies filles qui nous chantent l'amour que les inquiétudes deviennent vérité. Mais comment faire la différence ? Les évidences; l'eau qui se réchauffe sur les rochers dans un lit improvisé ou non comme une rivière qui ne cesse de changer, ou encore un bain dans un coin isolé ou seul le cœur sera maître dans une eau trop chaude pour l'environnement et pourquoi pas un peu plus, nos enfants qui auront à faire cette différence malgré les obstacles, sont et seront toujours des incontournables dans cette petite planète qui suscite des inquiétudes. En lien comment faire mieux .. Monsieur Jean Gabin.. (Cliquez-ici)

a suivre,

Pierre Michaud, PMI, ce 24 juillet 2021


Maintenant il est possible que seul les conditions locales contribuent aux températures trop élevées pour l'eau de consommation a certains endroits, toutefois je ne crois pas. Certaines espèces de poissons comme par exemple les truites ont besoins d'eau oxygénée et d'une température froide pour être en santé. La multiplication de cette espèce pourrait t-elle avoir d'autres causes que la pèche abusive ? Il va de soi que la réponse est oui. Je n'ai pas commencer hier à avoir des inquiétudes sur ce sujet, et je me suis même demander comment certains poissons peuvent survivent dans une eau suffisamment chaude pour prendre son bain. Mon bût en écrivant ce texte n'est pas de citer une une toutes les causes de ces réchauffements, simplement un crie d'alarme sur ce facteur qui est critique pour la multiplications d'organismes non désirables, particulièrement dans les zones urbaines. L'eau potable que l'on consomme a une influence sur la température des cours d'eau, cette influence est t-elle critique ? je ne sais pas, ou plutôt je devrais dire je ne sais pas jusqu’à quel point. Voila pourquoi il faut  un suivi des températures des sous sols. Le nombres de causes possibles se comptes par centaines pour les eaux de surface et un peu comme cette oasis du désert il faut préserver les eaux souterraines qui sont les derniers remparts des luttes aux développements.

Pierre Michaud, PMI, ce 01 août 2021

Une suite qui n'est pas de moi ! (Cliquez-ici)

Ce texte provient d'internet. (BADAQ-INFO: https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/publications/vie-saine/recommandations-pour-qualite-eau-potable-canada-document-technique-temperature.html#n1)

Il m'est impossible de vérifier l'ensemble des affirmations contenu dans ce texte. Toutefois certains éléments simples sont à la porté de tous. Un contenu intéressant pour ceux et celles qui s'intéressent à la température de l'eau.

Note 1:
Attention la chloration n'est pas le seul moyen existant
pour la désinfection de l'eau potable

Note 2: Il faire attention entre le traitement de l'eau
par le chlore et le résiduel de chlore des conduites d'eau potable
en relation avec la température.

Note 3: Rosita a encore bu. Elle veut devenir une grande savonne !

Pierre Michaud, PMI, ce 09 août 2021.

La suite, 
les industries sont souvent pointé du doigt en ce qui à trait aux conditions climatiques, toutefois chaque citoyen est aussi responsable de son environnement au même titre que ces industriels. Un peu plus loin lorsque j'aurai un peu plus de temps je vais estimer la quantité de chaleur rejeté par un citoyen pendant une certaine période. Je crois que vous allez être surpris de la quantité de chaleur rejeté dans l'environnement et peut être allez vous mieux comprendre ma préoccupation pour la température des sols et des nappes phréatiques souterraines. Malheureusement le Québec a échouer a tout les niveaux ministériels préférant fermer les yeux sur le dossier d'enlèvement de mes enfants et essayer de me fermer des portes en volant mes idées et aussi en essayant de me maintenir dans la pauvreté afin que je puisse pas participer au vraie solutions  de ce Québec malade. Attention, ceux et celles qui pensent que je change de sujet se trompent, il y a plusieurs façons de garder son poste dans ce gouvernement et une d'entre elle consiste à empêcher des personnes compétentes de grimper dans la hiérarchie des décideurs. Ces personnes n'ont plus à s'inquiéter pour ce point néanmoins leurs avocats ne les sauveront pas du mal qu'ils m'ont fait à moi et à mes enfants. Le lien entre ma séries de CDS (coin des saloperies) est maintenant prouvé hors de tout doute.

La température des sous sols et des nappes phréatiques sont une préoccupation qui touchent l'avenir et la santé des enfants de cette petite planète. Il faut éviter les évidences du type le lac gèle en hiver donc tout va bien ou encore c'est la faute du soleil à moins que ça soit les deux ! Je ne sais pas ! par contre ce que je sais c'est que les rivières et les lac sont chauds et que lorsque que notre première solution consiste à enfouir des tuyaux sous la terre il serait souhaitable de connaître l'impact de cette solution avant de l'appliquer. De petites expériences simples seront disponibles dans le blogue dans enfants lorsque j'en aurai le temps sur la températures des sols. À très bientôt en attendant la suite.

à suivre,

Pierre Michaud, PMI, ce 12 août 2021.


Un texte sur l'eau (la suite).

Une réflextion sur un futur projet pour les enfants m'ont conduit malgré moi à me poser quelques questions. Une simple mesure de température de l'eau ne devrait pas causer de problème ! pourtant une question importante se pose, comment faire valider cette mesure et la rendre sécuritaire et fiable a des fins de traitement (1). Tous et toutes avons le potentiel de prendre cette mesure mais sera t-elle valide et recevable dans un contexte de prise de décision qui touche la sécurité ? Vous avez deviné, cette question est pour les adultes. Bien sur la solution la plus facile est un tranfert de responsabilité mais ce tranfert implique une validation de protocole.

Ce n'est pas un piège, selon l'auteur cette question est aussi claire que l'eau du robinet (je suppose). Amusons nous en attendant. Cela me rapelle quelque chose, quelques larmes sur les joues de cette jolie fille qui cherchait le bon numéro (Cliquez-ici).

Note (1). Le mot traitement dans ce petit texte est associé à des prises de décisions.

Pierre Michaud, PMI, ce 19 août 2021.


La suite, 

Finalement je ne ferai pas un calcul d'énergie pour la température de l'eau. Ce n'est pas par crainte ou par peur que je ne ferai pas ce calcul, simplement je pense qu'un  AGG sera plus efficace pour démonter un réchauffement environnemental causé par les activités humaines. Bien sur un peu de propagande pour ce nouvel outil n'est pas exclus et même souhaitable selon moi. Avant d'aller plus loin une légende s'impose alors commençons !

LV = Lave-vaiselle
DO = Douches
BA = Bain
NH = Nourriture humaine
CL = Climatiseur à l'eau
LA = Lavage de vètements
ND = Nettoyages divers l'eau
CH = Chauffage des maisons
Etc.


En bref, pratiquement toutes les activités humaines pour les particuliers contribues au réchauffement de l'eau potable. Pour une seule personne cela n'a pas vraiment d'impact mais multiplié ces réchauffements par le nombre d'individus des villes et villages et ces réchauffements additionnés deviennent colossales.

Il y a une autre raison à la non publication de ce calcul de base pour l'énergie. Des individus moins bien attentionné pourrait essayer de se servir de ce calcul a des fins plus ou moins louables . Pour ceux et celles qui s'intéressent à ce calcul des livres et des écoles existent et se feront un plaisir d'aller plus loin dans notre cheminement. Une chose est certaine si je rejette de l'eau plus chaude dans l'environnement que la reçoit un jour ou l'autre un emballement thermique pourrait se manifester si ces murailles souterraines n'arrivent plus à refroidir l'eau correctement. Pratiquement tout le monde se fient sur l'environnement pour refroidir ou tempérer les eaux usées.  Selon moi il y a un prix à payer pour cela et ma principale crainte est une perte de contrôle (emballement thermique) pour le température de l'eau potable. Dans le prochain paragraphe il sera questions d'autres facteurs non négligeable causant aussi le réchauffement des sous sols. Et ! ben quoi ? un peu de détente. (Cliquez-ici).

Pierre Michaud, PMI, ce 23 août 2021.